Le bien-être par la voix
Une nouvelle méthode inspirée de l'Orient et de l'Occident pour le chant et la voix parlée
Qu'il nous faille constamment parler ou chanter pour des raisons professionnelles, qu'il s'agisse simplement de convaincre lors d'un entretien ou de dialoguer avec un enfant, la voix est le canal par lequel nous nous exprimons quotidiennement sans même en prendre conscience. Elle est le vecteur de nos ambitions, de nos émotions et de notre fatigue. Apprendre à en maîtriser les vibrations, c'est prendre le contrôle de soi-même. Dans une société médiatique où l'expression orale devient déterminante, Stephen Chun-Tao Cheng combine philosophie orientale et psychophysique occidentale.
« Celui qui ne perd pas sa racine peut durer », Lao Tseu
Ayant suivi cet apprentissage il y a plus de 20 ans déjà , j'ai au retour d'un voyage très formateur en Chine évolué dans une nouvelle dimension mettant de côté les techniques Russes, Italiennes qui m'avaient sensibilisées pour mon apprentissage personnel, puisque moi même musicienne, soliste vocale ainsi que choriste professionnelle et membre de la SACEM depuis 1983, j'ai toujours été à la recherche du perfectionnement par l'épanouissement de soi avant tout et cet épanouissement je l'ai acquit par un travail sans traumatisme, basé sur la philosophie orientale qui nous invite non pas à la compétition, mais à une conscience...
La voix étant l'instrument privilégié de la pensée, de l'émotion, j'ai rapidement intégré le travail de Stephen Chun, puis, de cette fabuleuse découverte, naquit une expérience mise à l'épreuve chaque jour. J'ai ainsi développé une méthode sur mesure,qui a enrichi et nourrit exceptionnellement ma passion et de ce bien être en découla l'envie irrésistible de la partager et de la transmettre toujours dans le respect de l'identité de la personne que j'ai devant moi, sachant que nous ne sommes pas sortis tous du même « moule », nous avons tous des fragilités différentes.
Transmettre pour le meilleur, sur le chemin le plus naturel et le plus simplement du monde, vers « le bien être », en retrouvant tout ce que nous avions perdu...
Cet apprentissage qui remonte à la source même du commencement, afin d'accomplir ce qui « tend » naturellement vers un plus proche aboutissement du bien être physique et mental.
une méthodologie axée sur l'échange de notre souffle....
Je propose de découvrir pour commencer une nouvelle respiration, une nouvelle expiration par le biais de votre voix, pour accéder progressivement aux bienfaits du « mode vibratoire » en déclenchant volontairement et surtout naturellement « l'harmonie juste » qui va établir une interaction entre tous les organes vitaux de votre corps en faisant très attention de ne pas intervenir à la « légère » mais toujours sur mesure.
« Ce qui est bon pour l'un n'est pas forcement bon pour l'autre »
Afin de profiter pleinement de ces interactions, je vous propose d' écouter votre voix, de la façonner avec mon aide, et de l'inclure dans une démarche spirituelle pour qu'elle devienne la juste résonance de notre âme pour notre plus grand plaisir.